top of page

Au secours! Mon couple est en train de s'effondrer

​

 

Les couples viennent en thérapie pour différentes raisons.  En plus de l'infidélité, les plus grands problèmes incluent le sexe, la communication, l'argent et les changements de vie majeurs tels que se marier ou fonder une famille. Si vous vous trouvez en couple, la thérapie est également une bonne idée si l'un d'entre vous fait face à un problème qui pourrait affecter votre relation (comme la dépression) ou simplement si vous vous sentez coincé et stagnant dans votre relation.


La communication est en fait une grande préoccupation pour les couples. Mais parler simplement ensemble n'est pas toujours la solution. Lors d'une bonne communication, les deux parties doivent se sentir entendues, apaisées, et respectées.   Pendant des séances de thérapie, nous analysons les anciens schémas de communication, puis nous les remplaçons par des schémas plus claires, honnêtes, et tendres. 


Vous pourriez également envisager une thérapie de couple pour vous aider en cas de changement de vie important et de transition. Se marier, devenir parents pour la première fois, déménager, changer d'emploi, perdre son emploi, se sortir d'une vie extraconjugale, se remettre d'une dépendance, soigner des parents vieillissants ... toutes ces transitions peuvent déstabiliser l'équilibre d'un couple.  La thérapie offre aux couples l'occasion de négocier ces transitions avec le moins de perturbation possible et d'explorer et d'honorer ce que signifie une transition particulière pour chaque partenaire.


Ne négligez pas la valeur de la thérapie de couple pour vous aider, vous et votre partenaire, à vous sortir d'une ornière.


La thérapie permet aux couples de parler de leurs sentiments et d'articuler comment leur relation peut ne pas répondre à leurs attentes.  Plus souvent qu'autrement, il y a un terrain d'entente qui vous a déjà permis d'être dans la relation.  Se sentir coincé peut changer si les deux parties sont prêts à faire des compromis et à redevenir à l'écoute de l'autre.  

​

​

​

https://www.cnn.com

We Are

MOVERS & SHAKERS

bottom of page